Les Fanas du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

3 participants

Aller en bas

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Empty Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

Message par Lionel38 Ven 15 Mar - 19:16

Bonjour à tous,

Un retour sur un produit que je considère comme un fondamental pour poncer avec précision, finesse et facilité.

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# 6c5ud977jq5urx40qbixdiunxzydwi9j

Je n'ai rien découvert mais juste vu le produit sur Youtube et je connais très bien ce produit car je l'utilise depuis les années 1990 pour faire la finition d'affutage de mes carres de ski. J'utilise le même produit mais en plaquette (plus petite).

C'est une plaque métal (d'un côté) contenant des alvéoles avec un traitement diamanté, c'est-à-dire de la poudre de diamant est appliquée pour favoriser l'abrasion. Le diamant étant un matériaux ultra dur et résistant, vous pouvez poncer tout du plastique à la photodécoupe...

Au verso, on trouve une surface accrochante pour éviter les dérapages incontrôlés de ponçage vigoureux.

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# 6chmlslx2joq4kau52cf9d2lr0r80084

Les avantages : plusieurs grains (je vous conseille de prendre tous les grains disponible 400/600/1000/1200), Peu ou moins de bavure par rapport à une lime, possibilité de poncer de grande surface, parfaitement plate pour mettre à plat et faire des angles, facile à nettoyer car par rapport à une lime il n'y a pas de strie et enfin inusable surface en poudre de diamant...

Les inconvénients : l'encombrement peut-être et le prix mais comme ce produit est inusable tu en as pour ton argent, si non je cherche encore des défauts... A dire vrai je peux pas m'en passer...

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# C8fmxtjrbc23b5j61igzehf2qhuxvg7g

Voici le lien au cas ou :  40712
https://www.amazon.fr/gp/product/B093H2FK9J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s01?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B093H7YW55/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

J'attends vos retours avec plaisir et vous souhaite une bonne lecture...  Forum03


Dernière édition par Lionel38 le Sam 4 Mai - 8:25, édité 2 fois

Lionel38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 45
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 53
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Empty Re: Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

Message par Flat6 Sam 16 Mar - 7:48

Merci pour la découverte de ce produit qui a l'air fort intéressant. 40712 Il est vrai que l'on passe pas mal de papier abrasif, toute taille de grain, mais qui s'use selon les cas plus ou moins vite. Quelque chose qui dure dans le temps n'est pas négligeable, surtout quand on voit parfois combien certains fabricants vendent leur kits de ponçage....

Une question : chaque élément est souple ou c'est quelque chose de rigide ?

Après j'ai vu pour les prix : certes ce n'est pas vraiment donné mais si c'est un produit qui résiste dans le temps c'est plutôt un bon plan à mon avis.
A essayer donc. 254718

Une autre méthode qui ne coute pratiquement rien et fait très bien le job c'est tout simplement la lime à ongle souple qu'utilise nos dames. Depuis quelques années j'en utilise pour tous mes montages et franchement c'est top. Cool

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Magnum-feel-the-style-lime-a-ongles-sablee___13
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1098
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Empty Re: Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

Message par Lionel38 Sam 16 Mar - 9:29

Les plaques sont très rigides cela permet un ponçage type "à plat" très efficace.

Lionel38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 45
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 53
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Empty Re: Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

Message par Flat6 Sam 16 Mar - 22:20

Lionel38 a écrit:Les plaques sont très rigides cela permet un ponçage type "à plat" très efficace.

Merci pour cette précision. 254718
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1098
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Empty Re: Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

Message par Senshi Lun 18 Mar - 20:09

Sincèrement, et sur cette reco, j'ai investi... ; et vraiment je peux plus m'en passer également !..
Inusable et tellement précis et utile...

Reco appuyée..
Merci Lionel !!
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Diamantées du ponçage #1# Empty Re: Plaquettes Diamantées du ponçage #1#

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum