BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
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BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Voici mon nouveau montage que je vais partager avec cette BMW 320 Gr5 de chez Italeri :
Cette voiture a participé au DRM (Deutch Rennsport Meisterschaft ) en 1976.
Avant toute chose, rappelons ce que signifie exactement ce DRM :
Le Deutsche Rennsport Meisterschaft (ou DRM) est un championnat automobile organisé de 1972 à 1985 en Allemagne. Il est considéré comme le prédécesseur du Deutsche Tourenwagen Meisterschaft (ou DTM), créé en 1984 et devenu Deutsche Tourenwagen Masters en 2000, et également comme le successeur du Deutsche Automobil Rundstrecken Meisterschaft (le DARM), disputé de 1960 à 1971.
Ce championnat débute en utilisant les mêmes réglementations que le Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme. À partir de 1977, les Groupe 5 sont acceptées et rendent les courses spectaculaires. Mais au début des années 1980, l'évolution des puissances et des catégories de la FIA donnent plus d'intérêt au DTM car basé sur les voitures moins chères du Groupe A.
Et maintenant attardons nous un peu sur cette BMW 320 Gr5 et son historique :
En 1976, la production en série de CSL et du modèle 2002 a été arrêtée. BMW avait donc besoin d’une voiture pour la nouvelle réglementation du groupe 5. Comme la BMW M1 n’était qu’en production, Rainer Bratenstein a reçu la tâche difficile de construire une voiture de course du Groupe 5. Une carrosserie BMW-320 formait la base. En raison de la brièveté des fenêtres, Bratenstein a dû se rabattre sur la technologie de course éprouvée de CSL Renncoupé. Le moteur BMW-12/7 Formula-2 fréquemment éprouvé a été utilisé comme moteur.
En 1976, BMW a produit l’une des premières séries de kits BMW 320 Groupe 5 et en a livré 15 à des équipes privées. Cinq autres kits ont été développés en tant que voitures d’usine par BMW.
L’un de ces premiers kits (E21 R1-08) a été acquis par l’équipe GS Tuning Freiburg et développé comme véhicule de compétition conformément au nouveau règlement Groupe 5, qui s’appliquait au Championnat d’Allemagne de course (DRM) à partir de la saison 1977.
Jörg Obermoser a piloté la nouvelle BMW 320 Groupe 5, ayant déjà participé avec succès au Championnat d’Allemagne de course (DRM) avec GS Tuning dans une BMW 2002 depuis 1974. En plus de terminer deuxième du championnat lors de la saison 1974 derrière Glemser et devant Ludwig, Obermoser termine quatrième du classement général du championnat pour les saisons 1975 et 1976. La nouvelle BMW 320 a reçu le célèbre design Warsteiner, que l’on pouvait voir sur les véhicules Obermoser / GS depuis la saison 1975. Cependant, Obermoser n’a pas été en mesure de donner suite à ses succès précédents dans le nouveau véhicule du Groupe 5. Son meilleur résultat en DRM 1977 est une cinquième place à la Westfalen Cup Race (Zolder, Belgique).
Afin de goûter à nouveau au succès dans la nouvelle saison, Gerhard Schneider (GS Tuning) a décidé d’utiliser une autre voiture du Groupe 5 en 1978.
Afin de trouver le meilleur candidat pour le cockpit, Schneider a adopté une approche non conventionnelle pour l’époque. Ketterer, Scharmann,
Krankenberg et Krebs s’affrontent lors d’un procès au Hockenheimring. Le véhicule utilisé était la voiture Obermoser de l’année précédente. Depuis lors, cependant, la voiture avait été transformée en bleu brillant du nouveau sponsor principal, Fruit of the Loom. Mario Ketterer s’est imposé comme le meilleur pilote du peloton. Albrecht Krebs était finalement plus rapide, mais seulement après avoir mis de nouveaux pneus.
Cependant, Schneider décida alors d’organiser une nouvelle compétition et fit s’affronter Krebs, Höttinger et Wolf.
L’Autrichien Markus Höttinger, à l’âge de 21 ans, était considéré comme un grand talent de la course et avait remporté la Renault 5 Cup lors de la saison 1977. Höttinger a ensuite reçu un contrat de travail de BMW Motorsport pour la saison 1978, mais n’avait pas de cockpit.
Schneider n’a donc pas opté pour Wolfgang Wolf, qui avait le meilleur temps de course, mais pour Markus Höttinger, un peu plus lent. Le risque de perdre le support d’usine BMW était tout simplement trop grand pour Gerhard Schneider.
Le deuxième cockpit est allé à Albrecht Krebs, qui a pu apporter les ressources financières. Une BMW 320 Turbo devait être développée pour lui, mais elle n’a été utilisée que lors de la cinquième course de la saison à Mayence-Finthen après des retards importants.
Lors de sa première saison de voiture de tourisme, Höttinger s’est brillamment illustré dans la voiture de sport BMW et a obtenu un total de sept podiums et trois victoires. Une nouvelle voiture avec un moteur turbo n’a été mise à sa disposition que pour l’avant-dernière course au Norisring. Malheureusement, il n’a pas réussi à gagner plus de points avant la fin de la saison. Il termine la saison de manière remarquable, quatrième au classement général derrière Ertl, Hezemans et Wollek.
Voilà pour toutes ce coté historique et technique. A présent je vous donne rendez vous pour ce début de montage très vite !
Cette voiture a participé au DRM (Deutch Rennsport Meisterschaft ) en 1976.
Avant toute chose, rappelons ce que signifie exactement ce DRM :
Le Deutsche Rennsport Meisterschaft (ou DRM) est un championnat automobile organisé de 1972 à 1985 en Allemagne. Il est considéré comme le prédécesseur du Deutsche Tourenwagen Meisterschaft (ou DTM), créé en 1984 et devenu Deutsche Tourenwagen Masters en 2000, et également comme le successeur du Deutsche Automobil Rundstrecken Meisterschaft (le DARM), disputé de 1960 à 1971.
Ce championnat débute en utilisant les mêmes réglementations que le Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme. À partir de 1977, les Groupe 5 sont acceptées et rendent les courses spectaculaires. Mais au début des années 1980, l'évolution des puissances et des catégories de la FIA donnent plus d'intérêt au DTM car basé sur les voitures moins chères du Groupe A.
Et maintenant attardons nous un peu sur cette BMW 320 Gr5 et son historique :
En 1976, la production en série de CSL et du modèle 2002 a été arrêtée. BMW avait donc besoin d’une voiture pour la nouvelle réglementation du groupe 5. Comme la BMW M1 n’était qu’en production, Rainer Bratenstein a reçu la tâche difficile de construire une voiture de course du Groupe 5. Une carrosserie BMW-320 formait la base. En raison de la brièveté des fenêtres, Bratenstein a dû se rabattre sur la technologie de course éprouvée de CSL Renncoupé. Le moteur BMW-12/7 Formula-2 fréquemment éprouvé a été utilisé comme moteur.
En 1976, BMW a produit l’une des premières séries de kits BMW 320 Groupe 5 et en a livré 15 à des équipes privées. Cinq autres kits ont été développés en tant que voitures d’usine par BMW.
L’un de ces premiers kits (E21 R1-08) a été acquis par l’équipe GS Tuning Freiburg et développé comme véhicule de compétition conformément au nouveau règlement Groupe 5, qui s’appliquait au Championnat d’Allemagne de course (DRM) à partir de la saison 1977.
Jörg Obermoser a piloté la nouvelle BMW 320 Groupe 5, ayant déjà participé avec succès au Championnat d’Allemagne de course (DRM) avec GS Tuning dans une BMW 2002 depuis 1974. En plus de terminer deuxième du championnat lors de la saison 1974 derrière Glemser et devant Ludwig, Obermoser termine quatrième du classement général du championnat pour les saisons 1975 et 1976. La nouvelle BMW 320 a reçu le célèbre design Warsteiner, que l’on pouvait voir sur les véhicules Obermoser / GS depuis la saison 1975. Cependant, Obermoser n’a pas été en mesure de donner suite à ses succès précédents dans le nouveau véhicule du Groupe 5. Son meilleur résultat en DRM 1977 est une cinquième place à la Westfalen Cup Race (Zolder, Belgique).
Afin de goûter à nouveau au succès dans la nouvelle saison, Gerhard Schneider (GS Tuning) a décidé d’utiliser une autre voiture du Groupe 5 en 1978.
Afin de trouver le meilleur candidat pour le cockpit, Schneider a adopté une approche non conventionnelle pour l’époque. Ketterer, Scharmann,
Krankenberg et Krebs s’affrontent lors d’un procès au Hockenheimring. Le véhicule utilisé était la voiture Obermoser de l’année précédente. Depuis lors, cependant, la voiture avait été transformée en bleu brillant du nouveau sponsor principal, Fruit of the Loom. Mario Ketterer s’est imposé comme le meilleur pilote du peloton. Albrecht Krebs était finalement plus rapide, mais seulement après avoir mis de nouveaux pneus.
Cependant, Schneider décida alors d’organiser une nouvelle compétition et fit s’affronter Krebs, Höttinger et Wolf.
L’Autrichien Markus Höttinger, à l’âge de 21 ans, était considéré comme un grand talent de la course et avait remporté la Renault 5 Cup lors de la saison 1977. Höttinger a ensuite reçu un contrat de travail de BMW Motorsport pour la saison 1978, mais n’avait pas de cockpit.
Schneider n’a donc pas opté pour Wolfgang Wolf, qui avait le meilleur temps de course, mais pour Markus Höttinger, un peu plus lent. Le risque de perdre le support d’usine BMW était tout simplement trop grand pour Gerhard Schneider.
Le deuxième cockpit est allé à Albrecht Krebs, qui a pu apporter les ressources financières. Une BMW 320 Turbo devait être développée pour lui, mais elle n’a été utilisée que lors de la cinquième course de la saison à Mayence-Finthen après des retards importants.
Lors de sa première saison de voiture de tourisme, Höttinger s’est brillamment illustré dans la voiture de sport BMW et a obtenu un total de sept podiums et trois victoires. Une nouvelle voiture avec un moteur turbo n’a été mise à sa disposition que pour l’avant-dernière course au Norisring. Malheureusement, il n’a pas réussi à gagner plus de points avant la fin de la saison. Il termine la saison de manière remarquable, quatrième au classement général derrière Ertl, Hezemans et Wollek.
Voilà pour toutes ce coté historique et technique. A présent je vous donne rendez vous pour ce début de montage très vite !
Dernière édition par Flat6 le Jeu 21 Sep - 18:50, édité 2 fois
Senshi aime ce message
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Siège 1A ...
Senshi- Membre super actif
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Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Bon montage Nico.
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
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Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Je comprends encore l'enjeu autour de la gamme Gravity... ! Vas y, va trouver ce bleu super singulier dans mon arsenal militaire !! no way quoi... !
Donc en effet, soit c'est mélange, soit tu commandes !...
Ce bleu est vraiment magnifique... !
Donc en effet, soit c'est mélange, soit tu commandes !...
Ce bleu est vraiment magnifique... !
Senshi- Membre super actif
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Senshi a écrit:Je comprends encore l'enjeu autour de la gamme Gravity... ! Vas y, va trouver ce bleu super singulier dans mon arsenal militaire !! no way quoi... !
Donc en effet, soit c'est mélange, soit tu commandes !...
Ce bleu est vraiment magnifique... !
Ou soit tu as la teinte parmi les marques courantes. Le bleu je l'ai chez Gunze. C'est le H45 "Light Blue". D'ailleurs j'ai de quoi faire j'en ai deux pots.... Parfois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures comme on dit.... Mais c'est vrai que de temps en temps certaines couleurs sont trop spécifiques et là il faut faire appel aux marques comme "Gravity". Mais des cas comme les "blancs purs" ou "blanc banquise" par exemple, sérieusement....... sur une auto de course, un blanc Tamiya fait amplement l'affaire....
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Avant de commencer, vu qu'il n'y a pas beaucoup de pièces, je vous présente le détail des quelques grappes.
Nous avons ici de belles pièces, finement gravées malgré l'âge du kit. Mais apparemment Italeri a revu pour cette boite leur systéme de moulage par rapport à l'originale. Ce qui améliore l'aspect des pièces. Si c'est vraiment le cas le résultat est très concluant.
La carrosserie est d'un bloc avec les ailes larges et le gros spoiler inférieur. Ma hantise c'est la mise en place des parties vitrées sur ces anciens kits. J'ai vite fait mis la pièce en place, et là, belle surprise : les vitres, elles aussi d'un bloc, se calent parfaitement à l'intérieur de l'habitacle. Un gros "ouf" de soulagement.... Un très léger effet loupe est remarqué, mais vraiment pas grand chose.
Le reste des pièces est bien représenté, avec le moteur au complet. On peut donc, au final, admirer le moteur en soulevant le capot. A voir si les ajustements sont correct de ce coté, par parfois le haut moteur peut toucher le capot une fois celui ci fermé. A voir donc. Mais je reste confiant malgré tout.
Belles jantes et les pneus sont bien démoulés et n'ont pas ce vilain trait de moulure au milieu comme on peut le voir (trop) souvent chez d'autres fabricants. Marquages sur les flancs en relief finement gravés.
La planche de décalques est d'un belle aspect. Ils ont l'air assez fins et bien imprimés. Il n'y a pas une déco compliqué, que des marquages, donc je ne me fait pas de soucis particuliers de ce côté.
En conclusion, avec cette première analyse visuelle, ce kit me laisse une belle impression. J'avais peur de tomber sur quelque de vieillot, un reboitage parmi d'autres et qui nous déçoit à l'ouverture de la boite (et nous mets en même temps de suite sur nos gardes pour les premières étapes de montage). Là franchement je suis séduit par l'ensemble des pièces. Attendons de voir la suite, mais je pense que ce sera un montage sympa.
Nous avons ici de belles pièces, finement gravées malgré l'âge du kit. Mais apparemment Italeri a revu pour cette boite leur systéme de moulage par rapport à l'originale. Ce qui améliore l'aspect des pièces. Si c'est vraiment le cas le résultat est très concluant.
La carrosserie est d'un bloc avec les ailes larges et le gros spoiler inférieur. Ma hantise c'est la mise en place des parties vitrées sur ces anciens kits. J'ai vite fait mis la pièce en place, et là, belle surprise : les vitres, elles aussi d'un bloc, se calent parfaitement à l'intérieur de l'habitacle. Un gros "ouf" de soulagement.... Un très léger effet loupe est remarqué, mais vraiment pas grand chose.
Le reste des pièces est bien représenté, avec le moteur au complet. On peut donc, au final, admirer le moteur en soulevant le capot. A voir si les ajustements sont correct de ce coté, par parfois le haut moteur peut toucher le capot une fois celui ci fermé. A voir donc. Mais je reste confiant malgré tout.
Belles jantes et les pneus sont bien démoulés et n'ont pas ce vilain trait de moulure au milieu comme on peut le voir (trop) souvent chez d'autres fabricants. Marquages sur les flancs en relief finement gravés.
La planche de décalques est d'un belle aspect. Ils ont l'air assez fins et bien imprimés. Il n'y a pas une déco compliqué, que des marquages, donc je ne me fait pas de soucis particuliers de ce côté.
En conclusion, avec cette première analyse visuelle, ce kit me laisse une belle impression. J'avais peur de tomber sur quelque de vieillot, un reboitage parmi d'autres et qui nous déçoit à l'ouverture de la boite (et nous mets en même temps de suite sur nos gardes pour les premières étapes de montage). Là franchement je suis séduit par l'ensemble des pièces. Attendons de voir la suite, mais je pense que ce sera un montage sympa.
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Oui, à première vue la qualité est là.
Gérard
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G. Chapuis- Membre fidèle
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Age : 70
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
G. Chapuis a écrit:Oui, à première vue la qualité est là.
Gérard
Côté carrosserie, tu sens bien que c'est du plastique épais. Pas un problème, au contraire. Et puis coté encastrement sur le châssis, rien de plus simple : elle se pose dessus, directement....
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
C'est Malraux qui écrivait : ".... La vie ne vaut peut être rien, ... mais rien ne vaut la vie !! "...
Senshi- Membre super actif
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Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Bon montage nico
Michael beaujean- Membre actif
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Localisation : Andenne Belgique
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
J'avais oublié cette petite vidéo d'une 320 Gr5 sur le Nurburgring :
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Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Allez je commence les hostilités avec la mise en peinture de la carrosserie. Avant cela, il m'a fallut supprimer quelques traces de moulages (traits en relief) sur le devant du spoiler ainsi que sur la base de l'aileron. Pas grand chose, mais il ne faut pas les oublier. J'ai également posé avant le panneau arrière comprenant le pare chocs. Quelques ajustements en ponçant à certains endroits et le tour est joué.
Le plastique se travaille bien. Ca me fait penser aux kits Monogram ou certains Revell, avec un plastique souple qui se ponce très facilement.
Une fois tout ceci terminé, j'ai tout apprêté au "Mr Hobby 1000" en bombe puis j'ai tout passé à la Gunze H45. C'est exactement le bleu qu'il fallait.
Un peu avant j'ai commencé à m'occuper du moteur. Je vais à présent poursuivre.
A suivre....
Le plastique se travaille bien. Ca me fait penser aux kits Monogram ou certains Revell, avec un plastique souple qui se ponce très facilement.
Une fois tout ceci terminé, j'ai tout apprêté au "Mr Hobby 1000" en bombe puis j'ai tout passé à la Gunze H45. C'est exactement le bleu qu'il fallait.
Un peu avant j'ai commencé à m'occuper du moteur. Je vais à présent poursuivre.
A suivre....
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Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Ton Gunze est très bien passé, mais il apparaît un brin Glossy,... tu rajoutes du vernis dans le godet?... ou tu as déjà vernis à ce stade?
Senshi- Membre super actif
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Date d'inscription : 14/05/2023
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Senshi a écrit:Ton Gunze est très bien passé, mais il apparaît un brin Glossy,... tu rajoutes du vernis dans le godet?... ou tu as déjà vernis à ce stade?
Non, c'est une couleur "Gloss" à la base. A vrai dire il n'est pas si brillant que ça. Sur les photos les lumières en rajoute un peu. Mais de toute manière c'est ce qu'il faut pour permettre la pose des décalques dans de bonnes conditions par la suite. Si tu ne veux pas avoir de "Silvering".... Le vernis sera aprés la pose des décalques.
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Nouvelle petite mise à jour avec le moteur qui est terminé, prêt à être installé. On ne vois pas grand chose, c'est condensé on va dire. Mais mis dans le compartiment moteur et en y rajoutant quelques durites on pourra avoir quelque chose de sympa. Si toutefois l'ensemble se pose sans difficultés. Si jamais cet ensemble pose problème avec la fermeture du capot ( à la suite d'essais à banc au préalable), je retire tout et je collerai ce même capot définitivement. Je préfère garder l'ensemble de la voiture nickel que d'avoir un ajustement pourrave et que tout soit de travers.... Donc on verra, mais je reste confiant !
A savoir qu'il faut être vigilant sur les données pour les touches de couleurs. Ne pas foncer tête baissée car par endroit c'est complétement farfelus ! Comme par exemple le fait de noter que le collecteur d'échappement doit être......rouge.....
A suivre....
A savoir qu'il faut être vigilant sur les données pour les touches de couleurs. Ne pas foncer tête baissée car par endroit c'est complétement farfelus ! Comme par exemple le fait de noter que le collecteur d'échappement doit être......rouge.....
A suivre....
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Purée, j adore le moulin !!... top !
Senshi- Membre super actif
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
La peinture est superbe et t'on moteur est nickel nico beau boulot
Michael beaujean- Membre actif
- Messages : 213
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Merci à vous ! Le moteur ne "casse pas quatre pattes à un canard" comme on dit, mais je pense qu'il sera sympa une fois installé.
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
La suite :
j'ai terminé le châssis. Des éléments simples à monter, mais qui ont un bel effet malgré tout. Les ajustements sont bons. Pour une vieille maquette c'est une belle surprise de ce coté.
J'ai également peint les contours de fenêtres et par brise, avec un passage en noir (pour le joint) et le contour chromé par dessus. Jamais évident à maitriser ce genre d'étape, mais en y allant tranquillement on arrive à quelque chose d'acceptable :
Maintenant je vais pouvoir passer à l'étape de l'intérieur.
A suivre....
j'ai terminé le châssis. Des éléments simples à monter, mais qui ont un bel effet malgré tout. Les ajustements sont bons. Pour une vieille maquette c'est une belle surprise de ce coté.
J'ai également peint les contours de fenêtres et par brise, avec un passage en noir (pour le joint) et le contour chromé par dessus. Jamais évident à maitriser ce genre d'étape, mais en y allant tranquillement on arrive à quelque chose d'acceptable :
Maintenant je vais pouvoir passer à l'étape de l'intérieur.
A suivre....
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
La suite :
Avant l'intérieur, j'ai posé les décalques. Super qualité, rien à redire. Hyper fins, se posent nickel. Un régal !
Et tout ceci sera très prochainement vernis.
A suivre.....
Avant l'intérieur, j'ai posé les décalques. Super qualité, rien à redire. Hyper fins, se posent nickel. Un régal !
Et tout ceci sera très prochainement vernis.
A suivre.....
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
C est fou comme les decalcs habillent de suite le modèle... Le fait de patienter avant de vernir, il y a une raison précise ? Tu fais tout bien sécher j imagine avant
Senshi- Membre super actif
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Senshi a écrit: Le fait de patienter avant de vernir, il y a une raison précise ? Tu fais tout bien sécher j imagine avant
En général j'attends au minimum 24h. Mais là c'est aussi parce que je suis plus fainéant coté montage en ce moment..... On va dire que mon rythme coté maquettes va nettement être moins élevé jusqu'au mois de septembre.
Oui sinon j'attends 24h histoire que les décalques soient bien tendus en séchant tranquillement. Mais il m'est arrivé de passer le vernis deux ou trois heures après.....
Senshi aime ce message
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
... bein oui, on est bien tous pareils ! ))
Je me prépare à fermer aussi, cause congé et chaleur d'été...
Je me prépare à fermer aussi, cause congé et chaleur d'été...
Senshi- Membre super actif
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/05/2023
Flat6 aime ce message
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Hello
Joli montage Nico, la couleur est très belle et la déco lui va à ravir.
Gérard
Joli montage Nico, la couleur est très belle et la déco lui va à ravir.
Gérard
G. Chapuis- Membre fidèle
- Messages : 527
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Re: BMW 320 Gr5 - DRM 1976 - [Italeri]
Je reviens aux affaire après cette grande pause estivale. Ici j'ai fini l'intérieur avec le rajout des harnais ainsi que quelques touches de peintures pour dynamiser un peu l'ensemble. Pour un vieux kit, franchement, je suis agréablement surpris par la justesse du montage. Simple mais efficace. Certains kits plus modernes ne font pas mieux.
J'ai aussi placé le moteur. Je vais installer quelques durites en prenant pour base les photos du vrai moteur.
Et une vue du dessous :
A suivre....
J'ai aussi placé le moteur. Je vais installer quelques durites en prenant pour base les photos du vrai moteur.
Et une vue du dessous :
A suivre....
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