Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
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Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Je vous présente mon nouveau montage, coté rallye cette fois ci, avec cette Citroën C3 WRC version "Tour de Corse 2018", pilotée par Sébastien Loeb. Maquette de chez Belkits.
Un magnifique kit avec photodécoupe à l'intérieur, décalques pour les parties carbone. De quoi faire une belle C3.
Je vais la représenter en version nuit, c'est à dire avec la grosse rampe de phares à l'avant. Belkits la propose avec cette option.
Avant cela, quelques infos sur ce Tour de Corse 2018 :
12 spéciales totalisant 333,48 km chronométrés
55,17 kilomètres pour Vero – Sarrola – Carcopino, la plus longue spéciale du rallye
6 succès remportés par Citroën au Tour de Corse WRC : Philippe Bugalski en 1999 (Xsara Kit-Car), Jesus Puras en 2001 (Xsara WRC), Sébastien Loeb en 2005 et 2006 (Xsara WRC), 2007 et 2008 (C4 WRC)
63,75 % des kilomètres chronométrés sont nouveaux par rapport à l’édition 2017.
Sur une épreuve surnommée » le rallye des 10 000 virages « , en raison du caractère sinueux des routes de l’île de Beauté, avoir deux longues spéciales de quelque quarante-neuf et cinquante-cinq kilomètres à disputer constitue un défi de taille.
C’est essentiellement en reconnaissances que la tâche est compliquée pour les équipages, avec la nécessité de prendre en notes jusqu’à plus de six cent virages qui s’enchaînent sans répit et de garder le même niveau de concentration pendant plus d’une heure à allure modérée.
En course, l’enjeu consiste à trouver le bon rythme d’emblée, et le conserver jusqu’au terme. Pour cela, il faut adopter un pilotage, comme des réglages, qui préservent les pneumatiques avants, sous peine de voir les secondes s’envoler irrémédiablement.
Sébastien Loeb à propos de la C3 :
« Ayant roulé récemment avec la C3 WRC sur la terre, j’ai rapidement retrouvé mes marques avec lors de nos tests en Corse, même si la surface était différente. Je suis parti sur la base de réglages de Kris et j’ai vite mis le doigt sur quelque chose de très proche, qui m’allait bien. Et le feeling est plutôt bon à l’issue de mes journées de roulage. Reste à savoir désormais où nous allons nous situer. Après notre performance du Mexique, j’espère être à nouveau dans le coup, d’autant que j’ai toujours été à l’aise sur l’asphalte, et notamment sur l’île de Beauté. C’est en tout cas une destination, une épreuve que j’ai toujours appréciée, même si c’est loin d’être la plus évidente. Les routes sont semble-t-il plus rapides qu’à mon époque, bien qu’il y ait encore des spéciales étroites, techniques et bosselées, mais je vais redécouvrir l’intégralité du parcours et cela ne va pas être facile d’avoir tout à reprendre en notes. »
Déroulement de l'épreuve :
Sébastien Ogier démarre fort en signant les deux premiers meilleurs chronos et reléguant la concurrence à plus de vingt secondes. La boucle matinale est aussi marquée par la sortie de route du nonuple champion du monde Sébastien Loeb, resté bloqué dans un profond fossé. Du côté du WRC-2, Jan Kopecký domine mais la nouvelle C3 R5 parvient à inscrire son premier scratch.
L'après-midi voit les meneurs conforter leur avance.
Le samedi matin, Sébastien Loeb, distancé au général, signe deux meilleurs chronos, tout comme Ole Christian Veiby en WRC-2, tandis qu'en WRC-3 et Junior, Jean-Baptiste Franceschi enchaîne les bons temps et finit par s'installer en tête au détriment de Terry Folb.
Ce Tour de Corse 2018 connaît par la suite plusieurs rebondissements avec tout d'abord Jari-Matti Latvala qui heurte un arbre dans l'ES8, l'obligeant à abandonner, puis avec Kris Meeke qui sort à haute vitesse durant le deuxième passage de la spéciale de Novella. Cette spéciale lui est fatale pour la troisième année consécutive puisqu'il était déjà sorti de route en 2016 et avait connu une casse mécanique l'année dernière en 2017 alors qu'il était en tête du rallye. Enfin, dans les autres catégories, Ole Christian Veiby rétrograde dans le classement à la suite du blocage au premier rapport puis de la casse de sa boîte de vitesses.
Les deux dernières spéciales du dimanche sont remportées par les Toyota avec Esapekka Lappi, qui avait crevé dans la première spéciale de la matinée, qui remporte la super spéciale7,8. Sébastien Ogier empoche trois points dans cette dernière et surtout obtient son troisième succès en quatre rallyes, alors qu'il n'en avait remporté que deux sur les treize manches de la saison passée. Son avance au championnat sur son dauphin Thierry Neuville passe alors à 17 points et grimpe à 39 points avec le troisième Ott Tänak. Dans les catégories inférieures, les meneurs conservent leur avantages malgré le fait qu'Ole Christian Veiby domine le WRC-2.
Loeb aura la 11e place au classement finale à 20 minutes du premier.
Caractéristiques de la C3 WRC 2018 :
Type : 4 cylindres en ligne
Disposition : Transversale avant
Soupapes : 16 soupapes
Cylindrée : 1600 cm³
Alésage x course : 84 x 72.2 mm
Alimentation : Injection directe
Suralimentation : Turbo
Puissance : 385 ch à 6000 tr/min
Couple : 400 Nm à 4500 tr/min
Transmission :
Type : Intégrale
Boîte de vitesses : Séquentielle 6 rapports
Dimensions :
Longueur : 4128 mm
Largeur : 1875 mm
Empattement : 2540 mm
Voie avant : 1670 mm
Voie arrière : 1670 mm
Poids : 1190 kg
Réservoir : 75 litres
Performances :
Rapport poids/puissance : 3,091 kg/ch
Rapport puissance/litre : 240,625 ch/litre
Voilà, vous savez tout sur ce tour de Corse 2018 et de cette C3 WRC. A très vite pour ce début de montage !
Un magnifique kit avec photodécoupe à l'intérieur, décalques pour les parties carbone. De quoi faire une belle C3.
Je vais la représenter en version nuit, c'est à dire avec la grosse rampe de phares à l'avant. Belkits la propose avec cette option.
Avant cela, quelques infos sur ce Tour de Corse 2018 :
12 spéciales totalisant 333,48 km chronométrés
55,17 kilomètres pour Vero – Sarrola – Carcopino, la plus longue spéciale du rallye
6 succès remportés par Citroën au Tour de Corse WRC : Philippe Bugalski en 1999 (Xsara Kit-Car), Jesus Puras en 2001 (Xsara WRC), Sébastien Loeb en 2005 et 2006 (Xsara WRC), 2007 et 2008 (C4 WRC)
63,75 % des kilomètres chronométrés sont nouveaux par rapport à l’édition 2017.
Sur une épreuve surnommée » le rallye des 10 000 virages « , en raison du caractère sinueux des routes de l’île de Beauté, avoir deux longues spéciales de quelque quarante-neuf et cinquante-cinq kilomètres à disputer constitue un défi de taille.
C’est essentiellement en reconnaissances que la tâche est compliquée pour les équipages, avec la nécessité de prendre en notes jusqu’à plus de six cent virages qui s’enchaînent sans répit et de garder le même niveau de concentration pendant plus d’une heure à allure modérée.
En course, l’enjeu consiste à trouver le bon rythme d’emblée, et le conserver jusqu’au terme. Pour cela, il faut adopter un pilotage, comme des réglages, qui préservent les pneumatiques avants, sous peine de voir les secondes s’envoler irrémédiablement.
Sébastien Loeb à propos de la C3 :
« Ayant roulé récemment avec la C3 WRC sur la terre, j’ai rapidement retrouvé mes marques avec lors de nos tests en Corse, même si la surface était différente. Je suis parti sur la base de réglages de Kris et j’ai vite mis le doigt sur quelque chose de très proche, qui m’allait bien. Et le feeling est plutôt bon à l’issue de mes journées de roulage. Reste à savoir désormais où nous allons nous situer. Après notre performance du Mexique, j’espère être à nouveau dans le coup, d’autant que j’ai toujours été à l’aise sur l’asphalte, et notamment sur l’île de Beauté. C’est en tout cas une destination, une épreuve que j’ai toujours appréciée, même si c’est loin d’être la plus évidente. Les routes sont semble-t-il plus rapides qu’à mon époque, bien qu’il y ait encore des spéciales étroites, techniques et bosselées, mais je vais redécouvrir l’intégralité du parcours et cela ne va pas être facile d’avoir tout à reprendre en notes. »
Déroulement de l'épreuve :
Sébastien Ogier démarre fort en signant les deux premiers meilleurs chronos et reléguant la concurrence à plus de vingt secondes. La boucle matinale est aussi marquée par la sortie de route du nonuple champion du monde Sébastien Loeb, resté bloqué dans un profond fossé. Du côté du WRC-2, Jan Kopecký domine mais la nouvelle C3 R5 parvient à inscrire son premier scratch.
L'après-midi voit les meneurs conforter leur avance.
Le samedi matin, Sébastien Loeb, distancé au général, signe deux meilleurs chronos, tout comme Ole Christian Veiby en WRC-2, tandis qu'en WRC-3 et Junior, Jean-Baptiste Franceschi enchaîne les bons temps et finit par s'installer en tête au détriment de Terry Folb.
Ce Tour de Corse 2018 connaît par la suite plusieurs rebondissements avec tout d'abord Jari-Matti Latvala qui heurte un arbre dans l'ES8, l'obligeant à abandonner, puis avec Kris Meeke qui sort à haute vitesse durant le deuxième passage de la spéciale de Novella. Cette spéciale lui est fatale pour la troisième année consécutive puisqu'il était déjà sorti de route en 2016 et avait connu une casse mécanique l'année dernière en 2017 alors qu'il était en tête du rallye. Enfin, dans les autres catégories, Ole Christian Veiby rétrograde dans le classement à la suite du blocage au premier rapport puis de la casse de sa boîte de vitesses.
Les deux dernières spéciales du dimanche sont remportées par les Toyota avec Esapekka Lappi, qui avait crevé dans la première spéciale de la matinée, qui remporte la super spéciale7,8. Sébastien Ogier empoche trois points dans cette dernière et surtout obtient son troisième succès en quatre rallyes, alors qu'il n'en avait remporté que deux sur les treize manches de la saison passée. Son avance au championnat sur son dauphin Thierry Neuville passe alors à 17 points et grimpe à 39 points avec le troisième Ott Tänak. Dans les catégories inférieures, les meneurs conservent leur avantages malgré le fait qu'Ole Christian Veiby domine le WRC-2.
Loeb aura la 11e place au classement finale à 20 minutes du premier.
Caractéristiques de la C3 WRC 2018 :
Type : 4 cylindres en ligne
Disposition : Transversale avant
Soupapes : 16 soupapes
Cylindrée : 1600 cm³
Alésage x course : 84 x 72.2 mm
Alimentation : Injection directe
Suralimentation : Turbo
Puissance : 385 ch à 6000 tr/min
Couple : 400 Nm à 4500 tr/min
Transmission :
Type : Intégrale
Boîte de vitesses : Séquentielle 6 rapports
Dimensions :
Longueur : 4128 mm
Largeur : 1875 mm
Empattement : 2540 mm
Voie avant : 1670 mm
Voie arrière : 1670 mm
Poids : 1190 kg
Réservoir : 75 litres
Performances :
Rapport poids/puissance : 3,091 kg/ch
Rapport puissance/litre : 240,625 ch/litre
Voilà, vous savez tout sur ce tour de Corse 2018 et de cette C3 WRC. A très vite pour ce début de montage !
Dernière édition par Flat6 le Mar 9 Avr - 17:35, édité 2 fois
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Bon montage Nico
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Purée,... boîte pleine la...
enjoy Nico... !!
enjoy Nico... !!
Senshi- Membre super actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Senshi a écrit:Purée,... boîte pleine la...
enjoy Nico... !!
Revue de kit en vidéo ici :
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Allez, on démarre les hostilités avec pour commencer la mise en peinture de la carrosserie. Une fois apprêtée j'ai commencé à passer les trois couleurs (+ renforts latéraux en noir). J'ai démarré avec le gris anthracite en cachant au préalable les parties qui n'étaient pas traitées. Ensuite j'ai fait le blanc puis pour finir le rouge. Tout ceci entrecoupé de bonnes séances de caches.
Le rouge et le gris sont des peintures de chez "Number5" comme je l'avais mentionné dans la présentation. Super peintures ! Elles se passent incroyablement bien. Surfacent de suite. Un vrai régal. Mais prendre garde à mettre un masque lors de leurs utilisations : elle sentent un peu (même genre que les bombes Tamiya) et à mon avis ce ne serait pas raisonnable de les respirer à pleins poumons. Donc masque + pièce aérée.
Voici le résultat :
J'ai également commencé à m'attaquer au châssis :
A suivre....
Le rouge et le gris sont des peintures de chez "Number5" comme je l'avais mentionné dans la présentation. Super peintures ! Elles se passent incroyablement bien. Surfacent de suite. Un vrai régal. Mais prendre garde à mettre un masque lors de leurs utilisations : elle sentent un peu (même genre que les bombes Tamiya) et à mon avis ce ne serait pas raisonnable de les respirer à pleins poumons. Donc masque + pièce aérée.
Voici le résultat :
J'ai également commencé à m'attaquer au châssis :
A suivre....
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
La peinture est splendide.
Gérard
Gérard
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
C'est beau, c'est propre, bonne continuation
Trochon- Membre actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
excellent , belle mise en peinture
Gtjunior- Membre actif
- Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2023
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
G. Chapuis a écrit:La peinture est splendide.
Gérard
Trochon a écrit:C'est beau, c'est propre, bonne continuation
Gtjunior a écrit:excellent , belle mise en peinture
Merci à vous !
La suite :
J'ai bien entamé le châssis avec les trains avants et arrières. Les maquettes Belkits sont vraiment de beaux kits avec des pièces propres avec des ensembles super beaux je trouve. Tout se place parfaitement. Donc ici de la photodécoupe vient simuler la surface des disques. Propre et nette.
Je vais continuer maintenant ce châssis. IL reste quelques petits éléments à rajouter.
A suivre....
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Hello,
Cette maquette a l'air vraiment très belle, c'est un plaisir de suivre ce montage.
Gérard
Cette maquette a l'air vraiment très belle, c'est un plaisir de suivre ce montage.
Gérard
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
G. Chapuis a écrit:Hello,
Cette maquette a l'air vraiment très belle, c'est un plaisir de suivre ce montage.
Gérard
C'est la 2e Belkits que je fais (la Polo WRC) et c'était aussi un vrai plaisir.
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
La suite :
J'ai terminé le châssis avec le rajout des derniers éléments. Belkits nous fournis quelques pièces en caoutchouc, comme les boas des trains avants et arrière ainsi que les deux parties noires de chaque coté, pour ainsi coller au plus près de la réalité. Mise en place sans difficulté majeur :
Maintenant je vais pouvoir commencer le poste de pilotage.
A suivre.....
J'ai terminé le châssis avec le rajout des derniers éléments. Belkits nous fournis quelques pièces en caoutchouc, comme les boas des trains avants et arrière ainsi que les deux parties noires de chaque coté, pour ainsi coller au plus près de la réalité. Mise en place sans difficulté majeur :
Maintenant je vais pouvoir commencer le poste de pilotage.
A suivre.....
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
A y est !... je suis là.
Bon, j'aime beaucoup... pas grand chose à dire !!
Poursuis bien Nico
Bon, j'aime beaucoup... pas grand chose à dire !!
Poursuis bien Nico
Senshi- Membre super actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
La suite :
J'avance doucement du coté de l'intérieur. Pas mal de choses à poser avec des sous ensembles qui demandent du temps. Ici j'ai terminé la mise en place des sièges baquets avec leurs harnais. Les sangles sont en tissus et toutes les boucles sont fournis en photodécoupe.
Les panneaux de portes sont prêts. Belkits propose un arceau en plusieurs parties et son assemblage est bien pensé afin de ne pas trop se prendre la tête lors du collage de toutes les pièces. Ici les parties latérales sont fixées sur les panneaux. Viendra ensuite le reste par le dessus et à l'arrière :
Je continue avec l'assemblage du tableau de bord et le reste de l'arceau.
A suivre....
J'avance doucement du coté de l'intérieur. Pas mal de choses à poser avec des sous ensembles qui demandent du temps. Ici j'ai terminé la mise en place des sièges baquets avec leurs harnais. Les sangles sont en tissus et toutes les boucles sont fournis en photodécoupe.
Les panneaux de portes sont prêts. Belkits propose un arceau en plusieurs parties et son assemblage est bien pensé afin de ne pas trop se prendre la tête lors du collage de toutes les pièces. Ici les parties latérales sont fixées sur les panneaux. Viendra ensuite le reste par le dessus et à l'arrière :
Je continue avec l'assemblage du tableau de bord et le reste de l'arceau.
A suivre....
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
La suite :
L'intérieur est terminé. Tout est monté, ajusté. J'ai eu un petit moment de galére pour joindre la partie de l'arceau du haut aux deux éléments latéraux. Sur le coup on croit que tout va tenir avec de la colle mais en fait il faut forcer un peu la pression pour que tout tienne. Et donc pour cela, de la colle à maquette ne suffit pas.... Il faut sortir la cyano. Une goutte sur chaque point de fixation et l'affaire est faite. Mais sur le coup.....on peste un peu car tout ne tient pas du premier coup....
Tout le reste s'est posé nickel. Du coup, l'ensemble est mis sur le châssis. J'avais depuis quelques jours posé les roues également :
Maintenant je vais passer aux décalques de la carrosserie.
A suivre....
L'intérieur est terminé. Tout est monté, ajusté. J'ai eu un petit moment de galére pour joindre la partie de l'arceau du haut aux deux éléments latéraux. Sur le coup on croit que tout va tenir avec de la colle mais en fait il faut forcer un peu la pression pour que tout tienne. Et donc pour cela, de la colle à maquette ne suffit pas.... Il faut sortir la cyano. Une goutte sur chaque point de fixation et l'affaire est faite. Mais sur le coup.....on peste un peu car tout ne tient pas du premier coup....
Tout le reste s'est posé nickel. Du coup, l'ensemble est mis sur le châssis. J'avais depuis quelques jours posé les roues également :
Maintenant je vais passer aux décalques de la carrosserie.
A suivre....
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Hello
L'intérieur est bien détaillé, ça doit être un plaisir d'assembler tout cela. Bonne suite avec les décals.
Gérard
L'intérieur est bien détaillé, ça doit être un plaisir d'assembler tout cela. Bonne suite avec les décals.
Gérard
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
La suite :
J'ai terminé la première grande partie des décalques. Le reste sera du coté des vitrages, ailerons et accessoires comme les rétros. Là le principal est ici. Décalques d'une super qualité. De la marque "Cartograph" cela peut que bien se passer. J'attends 24h et ensuite je passe un coup de vernis par dessus :
A suivre...
J'ai terminé la première grande partie des décalques. Le reste sera du coté des vitrages, ailerons et accessoires comme les rétros. Là le principal est ici. Décalques d'une super qualité. De la marque "Cartograph" cela peut que bien se passer. J'attends 24h et ensuite je passe un coup de vernis par dessus :
A suivre...
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Houla!!! ça pique les yeux!!!! Elle rend super bien avec cette déco.
Finis bien ce montage.
Gérard
Finis bien ce montage.
Gérard
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
G. Chapuis a écrit:Houla!!! ça pique les yeux!!!! Elle rend super bien avec cette déco.
Finis bien ce montage.
Gérard
Merci Gérard ! Il y a encore du taf avant la fin du montage. Encore de bonnes séances en perspective.
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Quel travail !... je commente peu car pas légitime pour le faire...
Mais ca le fait à chaque fois...
Finis bien Nico !
Mais ca le fait à chaque fois...
Finis bien Nico !
Senshi- Membre super actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Merci à vous ! Pas fini encore....
La suite :
Je n'ai pas fait grand chose sur cette mise à jour. La carrosserie a été vernis.
J'ai placé les feux avants et arrière. Il manque juste les cabochons pour l'arrière. J'ai aussi posé quelques grilles en photodécoupe.
J'ai également assemblé le double aileron. Aprés avoir peint les deux parties j'ai mis les décalques : ceux de la surface en carbone puis les logos Citroën. Je monterai tout ça une fois la carrosserie placé sur le châssis, pratiquement à la fin du montage.
A suivre...
La suite :
Je n'ai pas fait grand chose sur cette mise à jour. La carrosserie a été vernis.
J'ai placé les feux avants et arrière. Il manque juste les cabochons pour l'arrière. J'ai aussi posé quelques grilles en photodécoupe.
J'ai également assemblé le double aileron. Aprés avoir peint les deux parties j'ai mis les décalques : ceux de la surface en carbone puis les logos Citroën. Je monterai tout ça une fois la carrosserie placé sur le châssis, pratiquement à la fin du montage.
A suivre...
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Hello,
Ce que tu as fait ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça, le vernis est toujours une étape délicate.
Finis bien ce chouette montage.
Gérard
Ce que tu as fait ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça, le vernis est toujours une étape délicate.
Finis bien ce chouette montage.
Gérard
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
Flat6 aime ce message
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
La suite :
j'ai à présent fini tout ce qui touchait la carrosserie. J'ai monté les vitrages (système bien foutu concernant les vitrages latéraux avec de simples picots à encastrer pour les insérer. Pas besoin de colle pour que l'ensemble tienne. Ca se clipse. Bravo "Belkits" ! ) ainsi que les feux avant et arrière. Les autres petits détails comme les poignées de portes, antennes, ailerons du spoiler, viendront prendre place une fois l'ensemble posé sur le châssis histoire de ne rien flinguer au moment de la manip".
La fin du montage approche, mais il me reste encore toute la rampe de phare ensuite à monter et à poser ainsi que deux phares additionnels qui viennent de placer de part et d'autre du spoiler. J'ai un peu regardé comment ils se montent et ce sera un peu chaud, surtout pour les deux de chaque côté.... Etant donné que l'ensemble de la maquette s'est bien montée je reste positif sur cette dernière étape.
A suivre...
j'ai à présent fini tout ce qui touchait la carrosserie. J'ai monté les vitrages (système bien foutu concernant les vitrages latéraux avec de simples picots à encastrer pour les insérer. Pas besoin de colle pour que l'ensemble tienne. Ca se clipse. Bravo "Belkits" ! ) ainsi que les feux avant et arrière. Les autres petits détails comme les poignées de portes, antennes, ailerons du spoiler, viendront prendre place une fois l'ensemble posé sur le châssis histoire de ne rien flinguer au moment de la manip".
La fin du montage approche, mais il me reste encore toute la rampe de phare ensuite à monter et à poser ainsi que deux phares additionnels qui viennent de placer de part et d'autre du spoiler. J'ai un peu regardé comment ils se montent et ce sera un peu chaud, surtout pour les deux de chaque côté.... Etant donné que l'ensemble de la maquette s'est bien montée je reste positif sur cette dernière étape.
A suivre...
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Je trouve que les pièces translucides sont toujours super propres... toutes les parties vitrées, pare brise etc...
Effectuez vous un traitement dessus?... cela m'intéresse car j'aimerais faire quelque chose sur ma verrière Apache... je pensais à du Glanzy?
Sacrée gueule en tout cas Nico.. le final est proche.
Effectuez vous un traitement dessus?... cela m'intéresse car j'aimerais faire quelque chose sur ma verrière Apache... je pensais à du Glanzy?
Sacrée gueule en tout cas Nico.. le final est proche.
Senshi- Membre super actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: Citroën C3 WRC - Tour de Corse 2018 [Belkits]
Pour les partie transparentes je les passe souvent au nettoyant vitre, tout simplement, avant de les monter et aprés. Ou alors un coup de "Compound" quand certaines traces sont récalcitrantes. Après je trouve qu'il y a toujours des merdes qui viennent se coller ou des micros poussières quoi que tu fasses.... Je pense que plus tu les nettoies, plus la surface devient statique. Donc je m'attarde pas dessus et je fais au mieux.
Senshi aime ce message
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