Sherman Full interior – RFM -1/35°
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Sherman Full interior – RFM -1/35°
Bonjour à tous
Je me permets donc de commencer mon premier montage sur le forum.
Et pour ce faire, je vous propose ce très beau kit RFM qui dort depuis longtemps dans mon placard, quoi de mieux que l’année des 80 ans pour la sortir.
l’idée est de la faire éclaté dans un casque Américain .
Voila la boite :
La caisse est en 3 parties, malgré la qualité du kit, il y a beaucoup de pastilles d'éjection qu'il faut combler.
Puis ponçage.
Regardez l’effet fonderie déjà présent sur le plastique :
Les commandes sont en places et sans résine, les détails sont déjà très sympas:
Préparation de l’intérieur sur le dessus de caisse :
puis positionnement des optiques et divers lots de bord. le kit présente de la PE intéressante :
Et préparation de jerricans qui viendront prendre positon plus tard et trappes d’accès :
Je m’attaque au moteur . Le moteur est un moteur type Ford V8 GAA :
Le moteur Ford GAA est ainsi choisi pour équiper une nouvelle version, appelée M4A3, dont le premier prototype est produit en mai 194216. La version M4A3 du Sherman sera la base de ce qui serait le dernier Sherman utilisé par l’armée américaine, allant jusqu’à la guerre de Corée. Ce char avait une coque soudée tout comme les M4, A2 et A4, mais utilisait un nouveau moteur: Le Ford GAA V8. À l’époque, il est devenu la version préférée du char de l’armée américaine, tant pour les chars armés de 75 mm que de 76 mm.
Les détails sont très impressionnants, et le montage est assez aisé. Il faut malgré tout prendre soin de supprimer les nombreuses lignes de moulage à la lame X acto même si on ne verra pas grand chose.
Ces détails peuvent avoir de l’importance par la suite.
Je passe mon temps à faire sauter la petite pièce de PE devant que je cherche 3h sur le tapis pour la recoller à la colle ciano…
Préparation de la paroi entre le moteur et la partie habitable
Regardez les détails des ailettes du radiateur, tout ça en plastique (pas d’impression 3D), je trouve ça remarquable :
Préparation de l’embrayage :
tout tient sur la même grappe :
avant :
Après :
Quelques photos de la caisse montée :
moteur en place, on ne verra plus grand chose, j’aurai peut être du le peindre avant de l’encastré la dedans … Mais c’est trop tard !! :whistle:
Création des suspensions :
Elles sont toues mobiles, c’est impressionnant aussi !
Les gravures du bas de caisses sont superbes :
Création des racks à obus !!
Et des équipement intérieurs, placards de rangements.
Galets
Et la partie que je déteste !!!! :wacko: :negative: l’assemblage des chenilles, travail à la chaine où l’on se demande : Pourquoi se faire mal à ce point ???
AVANT :
APRES :
Je me rends compte qu’il y a beaucoup de saletés sur mes photos, je vous rassure, je nettoie tout ça après. Il faut que j’apprenne à le faire avant les photos !!
Travail sur la boite de vitesse :
Mise en peinture du moteur, je suis assez contraint après l’avoir installer dans son emplacement.
ainsi que toutes les caisses et équipements de bord :
Je les installe à bord, notamment le rack à obus :
J’installe le plancher intermédiaire :
Puis je passe plusieurs jus différents :
A bientôt pour a suite
Je me permets donc de commencer mon premier montage sur le forum.
Et pour ce faire, je vous propose ce très beau kit RFM qui dort depuis longtemps dans mon placard, quoi de mieux que l’année des 80 ans pour la sortir.
l’idée est de la faire éclaté dans un casque Américain .
Voila la boite :
La caisse est en 3 parties, malgré la qualité du kit, il y a beaucoup de pastilles d'éjection qu'il faut combler.
Puis ponçage.
Regardez l’effet fonderie déjà présent sur le plastique :
Les commandes sont en places et sans résine, les détails sont déjà très sympas:
Préparation de l’intérieur sur le dessus de caisse :
puis positionnement des optiques et divers lots de bord. le kit présente de la PE intéressante :
Et préparation de jerricans qui viendront prendre positon plus tard et trappes d’accès :
Je m’attaque au moteur . Le moteur est un moteur type Ford V8 GAA :
Le moteur Ford GAA est ainsi choisi pour équiper une nouvelle version, appelée M4A3, dont le premier prototype est produit en mai 194216. La version M4A3 du Sherman sera la base de ce qui serait le dernier Sherman utilisé par l’armée américaine, allant jusqu’à la guerre de Corée. Ce char avait une coque soudée tout comme les M4, A2 et A4, mais utilisait un nouveau moteur: Le Ford GAA V8. À l’époque, il est devenu la version préférée du char de l’armée américaine, tant pour les chars armés de 75 mm que de 76 mm.
Les détails sont très impressionnants, et le montage est assez aisé. Il faut malgré tout prendre soin de supprimer les nombreuses lignes de moulage à la lame X acto même si on ne verra pas grand chose.
Ces détails peuvent avoir de l’importance par la suite.
Je passe mon temps à faire sauter la petite pièce de PE devant que je cherche 3h sur le tapis pour la recoller à la colle ciano…
Préparation de la paroi entre le moteur et la partie habitable
Regardez les détails des ailettes du radiateur, tout ça en plastique (pas d’impression 3D), je trouve ça remarquable :
Préparation de l’embrayage :
tout tient sur la même grappe :
avant :
Après :
Quelques photos de la caisse montée :
moteur en place, on ne verra plus grand chose, j’aurai peut être du le peindre avant de l’encastré la dedans … Mais c’est trop tard !! :whistle:
Création des suspensions :
Elles sont toues mobiles, c’est impressionnant aussi !
Les gravures du bas de caisses sont superbes :
Création des racks à obus !!
Et des équipement intérieurs, placards de rangements.
Galets
Et la partie que je déteste !!!! :wacko: :negative: l’assemblage des chenilles, travail à la chaine où l’on se demande : Pourquoi se faire mal à ce point ???
AVANT :
APRES :
Je me rends compte qu’il y a beaucoup de saletés sur mes photos, je vous rassure, je nettoie tout ça après. Il faut que j’apprenne à le faire avant les photos !!
Travail sur la boite de vitesse :
Mise en peinture du moteur, je suis assez contraint après l’avoir installer dans son emplacement.
ainsi que toutes les caisses et équipements de bord :
Je les installe à bord, notamment le rack à obus :
J’installe le plancher intermédiaire :
Puis je passe plusieurs jus différents :
A bientôt pour a suite
Alpine74- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2024
Re: Sherman Full interior – RFM -1/35°
Ravi que tu nous proposes ce montage ici Alex...
Je connais ton talent, il ne va pas passer inaperçu.
Enjoy !!
Je connais ton talent, il ne va pas passer inaperçu.
Enjoy !!
Senshi- Membre super actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2023
Re: Sherman Full interior – RFM -1/35°
Hello
C'est une très belle maquette que tu nous présentes bourrée de détails et le montage que tu viens de commencer met tout ceci parfaitement en valeur. Bonne suite.
Gérard
C'est une très belle maquette que tu nous présentes bourrée de détails et le montage que tu viens de commencer met tout ceci parfaitement en valeur. Bonne suite.
Gérard
G. Chapuis- Membre super actif
- Messages : 487
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70
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