Les Fanas du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Citroën "Tub" [Heller]

5 participants

Aller en bas

En cours Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Mar 7 Mai - 19:03

Bientôt je vais démarrer le challenge "Rust" avec le "Tub" Citroën de chez Heller :

Citroën "Tub" [Heller]  41314_10

Je vais faire en sorte de représenter un véhicule à l'abandon (on va dire mis de coté au fond d'un terrain vague). Je ne vais pas le rendre complétement rouillé, mais avec déjà une peinture passée, quelques points de rouille et des coulures de pluie. Le tout sur un socle représentant l'ambiance de cette scénette.

Ce sera un retour aux méthodes de patines et salissures pour moi. Un travail qui sera souvent au pinceau, pigments, etc..... Va falloir que je retrouve mes réflexes aprés plusieurs années à faire du blindé au 1/35e Wink .

Pour le moment j'ouvre ce post et d'ici quelques semaines je pourrais attaquer les premiers travaux.

A très vite !Citroën "Tub" [Heller]  Coucou21


Dernière édition par Flat6 le Mar 18 Juin - 16:16, édité 2 fois
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par G. Chapuis Mar 7 Mai - 19:58

Je m'installe et te souhaite bon challenge.

Un petit Neil Young pour te motiver :



Gérard

G. Chapuis
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Senshi Mar 7 Mai - 22:00

Yes !!... je finis l'Apache, et j ouvre le mien ! Smile
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Dim 9 Juin - 8:50

Voilà, kit commandé à l'instant. Je fini ma Fiat Abarth 131 et dans la foulée je commence les hostilités ! 254718 Citroën "Tub" [Heller]  Banane54Citroën "Tub" [Heller]  Banane44
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Senshi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Ven 14 Juin - 11:29

Kit reçu ! Cool Bientôt le début des hostilités !Citroën "Tub" [Heller]  Banane36
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Mar 18 Juin - 16:33

Allez, je commence l'aventure ! Smile

Contrairement à ce que propose la notice je ne commence pas par le moteur mais j'attaque directement l'assemblage de la carrosserie histoire de voir si tout se goupille bien.

Avant toute chose il faut établir une stratégie de montage pour patiner, vieillir chaque ensemble et ne rien loupe. Ici, en l'occurrence, il faudra s'occuper de la mise en peinture de l'intérieur, à l'arrière. Je dois donc monter les premiers éléments pour ensuite travailler cet intérieur.

Pour commencer, le plastique se travaille très bien. C'est une bonne chose.... Les détails sont bien représentés. La tôle ondulée est bien gravée.
Au niveau du montage, on reste un peu surpris parfois par les explications un peu vagues de la notice. Il faut chercher comment ,eux, ils ont réfléchis pour placer une pièce.... scratch Certains ajustements sont limites par moment, mais on y arrive malgré tout avec un peu de patience. On verra la suite comment ça se passe....

Les premières photos du début de l'assemblage de la carrosserie :

Citroën "Tub" [Heller]  8T9tSb-Citroen-Tub-Carrosserie1

Citroën "Tub" [Heller]  8T9tSb-Citroen-Tub-Carrosserie2

Citroën "Tub" [Heller]  8T9tSb-Citroen-Tub-Carrosserie3

Citroën "Tub" [Heller]  8T9tSb-Citroen-Tub-Carrosserie4

Citroën "Tub" [Heller]  9T9tSb-Citroen-Tub-Carrosserie5

L'organisation du montage de ces premières pièces est surprenant. On aurait peut être voulu quelque chose de plus simple, qui risque moins certaines mésaventures d'ajustements hasardeux. Croisons les doigts pour que la suite soit sans problème.

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par G. Chapuis Mar 18 Juin - 18:25

Bonne suite de montage Nico.

Gérard

G. Chapuis
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Mar 18 Juin - 18:49

G. Chapuis a écrit:Bonne suite de montage Nico.

Gérard

Ca va être long avec, en plus, le socle à faire et à mettre en scéne. Ce sera le montage de l'été pour moi. Wink
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Jeu 20 Juin - 11:04

La suite :

Comme prévu, je me suis occupé de tout l'intérieur qui est actuellement accessible pour le patiner, salir, etc.... Donc j'ai tout passé en jaune X2 Tamiya. J'ai un peu galéré car quand j'ai nettoyé mon aéro j'ai pété l'axe fileté de la buse (en 0,3 mm). J'ai mis à la place une de 0,5 mm et ça n'allait pas : pas de rendu comme il fallait, un vrai bordel (j'ai commandé deux autres buses en 0,3 du coup). Mais j'ai pu tout de même faire un jaune convenable. De toute façon pour ce qui va arriver à la carrosserie pas besoin de faire une peinture nickel.

Ensuite j'ai commencé les gros travaux :
- en premier, j'ai passé un jus noir dans toutes les gravures, plus ou moins prononcé ;
- puis j'ai refais de même avec un jus marron, histoire de trancher l'effet sombre et donner une première note "corrodée" (pas rouillé). J'estime que l'intérieur étant plus protégé par les intempéries il est logique de moins mettre l'accent sur un effet corrosion ;
- ensuite un passage de pigment "terre d'Europe" afin d'éclaircir certaines zones ;
- puis passage d'un pigment noir, toujours avec parcimonie pour éviter de tomber dans la caricature. On continue avec de très légères touches de pigments "rouille" ;
- re-passage d'un peu de jus noir ;
- on continue avec des passages de critérium pour imiter des frottements sur la tôle, le sol,etc.... Ici pareil, on essai d'avoir la main légère, pas trop accentuer les zones pour ne pas tomber dans l'excès. Je n'oublie pas non plus le sol du poste de conduite où viendront ensuite se rajouter les sièges, tableau de bord. Ici c'est le moment de bien user ce sol car ensuite il ne sera plus accessible ;
- un dry brush appuyé avec du X-10 pour une usure prononcée du seuil à l'arrière et sur le coté de la porte latérale ;
- et pour finir quelques touches de jus noir pour imiter quelque traces type taches d'huile, essence.

Voilà pour le moment cette approche de la première phase de ma patine/usure. J'ai ainsi vu comment je pouvais rentrer dans le vif du sujet. Si je me plantais, pas grave, c'était l'intérieur. Là, je suis satisfait et je sais maintenant quelle base je vais faire pour le reste. A savoir que l'extérieur sera plus orienté "rouille", "coulures d'eau", etc.... Et ensuite pose de végétations, mousses, mais ceci sera sur la fin du travail....

Il faut aussi souligner que dans ce "Tub", à l'arrière, il y aura un beau bazar avec des pneus, palettes, et autre fouillis qui mettront l'accent sur une camionnette "fourre tout" sur un terrain vague.

Citroën "Tub" [Heller]  L7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie6

Citroën "Tub" [Heller]  L7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie7

Citroën "Tub" [Heller]  L7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie8

Citroën "Tub" [Heller]  L7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie9

Citroën "Tub" [Heller]  M7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie10

Citroën "Tub" [Heller]  M7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie11

Citroën "Tub" [Heller]  M7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie12

Citroën "Tub" [Heller]  M7nuSb-Citroen-Tub-Carrosserie13

Voilà pour le moment. Je peux dire que j'ai retrouvé mes réflexes quand je faisais du blindé au niveau patine/salissure. C'est une belle retrouvaille ! 40712 Si le montage ne me donne pas du fil à retorde pour la suite je pense que je vais bien m'éclater !Citroën "Tub" [Heller]  Banane54

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par G. Chapuis Jeu 20 Juin - 15:49

Hzllo

Cette 1er étape est parfaitement réussie. Tu n'as pas perdu la main!!!! 254718

Bonne suite

Gérard

G. Chapuis
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Gtjunior Ven 21 Juin - 13:24

pour l'instant ,et je n'ai aucun doute pour la suite , c'est une réussite 254718


t'es explication sont très claire merci a toi
Gtjunior
Gtjunior
Membre actif
Membre actif

Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Dim 23 Juin - 18:38

Merci à vous deux ! 254718

La suite :

Je suis vraiment rentré maintenant dans le travail de l'usure, patine. Ici je démarre avec les deux parois arrière.
Avant, j'ai éclairci légèrement quelques panneaux avec un jaune éclairci avec quelques gouttes de blanc. Ensuite, on passe aux hostilités ! Aprés le passage du jus noir, je commence à travailler sur des micros touches, avec pour commencer un simple critérium ! Le passage de la mine à des endroits stratégiques vont simuler une usure. Je viens ensuite travailler en micro peinture à l'aide d'un pinceau de 2/0 et du "Shipping" Mig. Travaille de fourmis, je vous l'accorde, car on vient traiter chaque zone millimètre par millimètre. On peut aussi faire ressortir certains coins avec un pigment noir, rouille, ou bien "terre d'Europe" afin de varier les contrastes.
Quelques coulures ont été faite avec un mélange de jus et passage de pigments.
Il faut avoir la main légère parfois car on rentre vite dans l'excès avec l'élan de certaines techniques. Donc toujours prendre du recul et voir où on se situe et stopper si on estime que les effets sont assez présents.

Citroën "Tub" [Heller]  2m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie14

Citroën "Tub" [Heller]  2m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie15

Citroën "Tub" [Heller]  2m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie16

Citroën "Tub" [Heller]  2m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie17

Citroën "Tub" [Heller]  3m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie18

Citroën "Tub" [Heller]  3m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie19

Citroën "Tub" [Heller]  3m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie20

Citroën "Tub" [Heller]  3m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie21

Citroën "Tub" [Heller]  4m0vSb-Citroen-Tub-Carrosserie22

J'ai également commencé à monter le moteur. Il ne se verra pas une fois le capot posé mais il était important de le traiter comme si il était voyant.
Son assemblage est très bon. Les ajustement nickel, tout se s'imbrique parfaitement. Ici il est "brut" niveau peinture mais il recevra bien évidemment un traitement d'empoussiérage, sera mat, etc.... Le final représentera un moulin qui a bien vécu, comme le reste....

Citroën "Tub" [Heller]  4m0vSb-Citroen-Tub-moteur1

Citroën "Tub" [Heller]  4m0vSb-Citroen-Tub-moteur2

Citroën "Tub" [Heller]  4m0vSb-Citroen-Tub-moteur3

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par G. Chapuis Dim 23 Juin - 19:14

Ton travail de patine est absolument fabuleux. Tout est dans la nuance et d'un réalisme absolu. J'aime beaucoup.

Bonne suite.

Gérard

G. Chapuis
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Flat6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Senshi Lun 24 Juin - 17:18

Argh, ... je retrouve ce touché Blindé... c'est dingue !
T'as rien perdu mon lou... Cool
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023

Flat6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Mar 25 Juin - 17:01

Merci à vous pour ce retour ! Cool

La suite :

Je poursuit mon travail d'usure sur ce Tub avec cette fois ci le dessus du toit. Etant donné qu'en réalité ce genre de surface en tôle une fois bien pris le soleil, ayant été rincée par les intempéries, on obtient un rendu autre que les parois latérales. Surface plus délavées, rouille plus présente, bref, c'est l'endroit qui reçoit le plus...
Donc j'ai tout d'abord éclairci ma surface jaune avec quelques passages avec un mélange de blanc coupé à du jaune. Cela simulera la teinte qui a été passé au soleil.

Ensuite j'ai voulu représenter une autre type d'usure : je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur de vieilles bagnoles qui n'ont pas vu une goutte de savon et éponge depuis des lustres il y a une genre de mousse gris/noir qui vient se développer sur la peinture. Et c'est cet effet que j'ai voulu représenter, avec un dry brush en X-10 Tamiya ainsi que quelques touches de pigments noir, "terre d'Europe" pour venir casser l'uniformité et varier la teinte et contraster le tout. Par dessus, sur certaines zones, j'ai également fait un dry brush avec du vert "laitue" (vert très clair en somme....) pour imiter de la mousse. Cet effet sera intéressant quand viendra se greffer par la suite mon futur lierre qui grimpera sur le toit.

Et j'ai bien entendu marqué certaines zones de la tôle avec des passages de peintures "rouille" avec ici une teinte foncé et quelques applications avec une variation plus claire.
Remis un jus noir et marron, quelques micro touches de mine de crayon critérium sur le rouille. Bref, un mélange de divers techniques qui donnent ça :

Citroën "Tub" [Heller]  CChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie23

Citroën "Tub" [Heller]  CChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie24

Citroën "Tub" [Heller]  CChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie25

Citroën "Tub" [Heller]  DChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie26

Citroën "Tub" [Heller]  DChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie27

Citroën "Tub" [Heller]  DChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie28

Citroën "Tub" [Heller]  DChwSb-Citroen-Tub-Carrosserie29

C'est le résultat que j'attendais, donc tout va bien. Je dois dire que je m'éclate sur ce projet. Incroyable les effets que l'on peu faire avec peu de choses en fin de compte.

La suite sera de m'occuper de la face avant, calendre, pour lui faire également une petite beauté, et ensuite je repasse du coté du moteur, intérieur avec les sièges, tableau de bord.

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par G. Chapuis Mar 25 Juin - 18:48

C'est d'un réalisme absolu et en plus c'est esthétique.

Bonne suite Nico

Gérard

G. Chapuis
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Flat6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Trochon Mar 25 Juin - 22:07

Très beau résultat 👍

Trochon
Membre actif
Membre actif

Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Senshi Mer 26 Juin - 7:37

Rien à redire,... j adore.
La grande difficulté dans ce type de projet, c est la justesse...
La tentation est grande d appuyer trop fort les effets, et il est compliqué de savoir s arretter au bon moment.
Ton travail est parfaitement équilibré... les reprises claires sur le toit avant sont top !..
J adore...
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Mer 26 Juin - 8:24

Forum03

Oui c'est toujours compliqué d'appliquer la bonne dose pour chaque effet. Il faut prendre un moment pendant son travail pour faire une pause, regarder ce que l'on vient de faire dans son ensemble et faire le point. Décider si telle zone doit être poursuivie ou non, rajouter quelques effets ici et là ou tout stopper car sinon ce serait de trop.
Pas simple tout ça, je te l'accorde.... Wink
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Mer 26 Juin - 17:52

La suite :

Je commence à m'occuper de l'intérieur, qui sera vite fait car pas grand chose à installer. Ici j'ai posé les sièges que j'ai empouissiérés :

Citroën "Tub" [Heller]  Ad5wSb-Citroen-Tub-sieges


Entre temps j'ai usé le capot avant. La même technique que le reste du kit avec quelques zones d'éclats de peinture, corrosion, salissures. J'ai pris la liberté de peindre l'un des cotés du capot en une autre couleur, histoire de casser un peu l'uniformité du jaune. On va dire que le propriétaire du camion a trouvé un coté à la casse, mais bon, pas grave, il était bleu ! On fera avec... Laughing Smile
Le sigle Citroën a été passé à la mine de crayon afin de représenté un chrome passé par le temps.

Citroën "Tub" [Heller]  Zc5wSb-Citroen-Tub-Carrosserie30

Citroën "Tub" [Heller]  Zc5wSb-Citroen-Tub-Carrosserie31

Citroën "Tub" [Heller]  Ad5wSb-Citroen-Tub-Carrosserie32

Quant au moteur je l'ai passé au vernis mat afin de travailler mes divers pigments dessus. Quelques jus ont été rajoutés. Ici il est prêt à être monté :

Citroën "Tub" [Heller]  Ad5wSb-Citroen-Tub-moteur4

Citroën "Tub" [Heller]  Bd5wSb-Citroen-Tub-moteur5

Citroën "Tub" [Heller]  Bd5wSb-Citroen-Tub-moteur6

Voilà pour le moment. La suite sera de monter ce moteur, le tableau de bord/volant pour l'intérieur, et toute la façade avant avec le pare brise. Je pourrais ensuite installer le toit.

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Senshi Ven 28 Juin - 10:29

Très bonne idée cette nouvelle couleur sur le capot... cela rajoute en effet un attrait visuel supplémentaire...
Bien joué Nico...
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023

Flat6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Sam 29 Juin - 12:19

La suite :

J'ai inséré le moteur sur le châssis. Il se place nickel ! J'avais un petit doute à la base espérant qu'il se place bien, et finalement les emplacements tombent pile-poil ! 40712

Citroën "Tub" [Heller]  Qs5xSb-Citroen-Tub-moteur7

Citroën "Tub" [Heller]  Qs5xSb-Citroen-Tub-moteur8

Citroën "Tub" [Heller]  Qs5xSb-Citroen-Tub-moteur9

Citroën "Tub" [Heller]  Qs5xSb-Citroen-Tub-moteur10

J'ai assemblé le pare brise sur le bloc de la calandre, et ici aussi, tout s'ajuste impeccable. Entre temps j'avais préparé le tableau bord que j'ai empoussiéré. Celui ci vient se positionner à l'arrière du bloc calandre. Tout tombe très bien. Et petite pose à blanc pour finir :

Citroën "Tub" [Heller]  Os5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie33

Citroën "Tub" [Heller]  Ns5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie34

Citroën "Tub" [Heller]  Os5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie35

Citroën "Tub" [Heller]  Os5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie36

Vous avez sans doute pu voir que j'ai salis le pare brise. Pour cela j'ai tout simplement frotté du pigment à l'aide d'un petit pinceau brosse et l'effet est bien présent. On peut même varier les teintes.

Les autres éléments de la carrosserie ont été peints et patinés comme le reste :

Citroën "Tub" [Heller]  Ps5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie37

Citroën "Tub" [Heller]  Ps5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie38

Citroën "Tub" [Heller]  Ps5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie39

Citroën "Tub" [Heller]  Ps5xSb-Citroen-Tub-Carrosserie40

Voilà pour le moment.

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par G. Chapuis Sam 29 Juin - 15:06

C'est très chouette comme patine, poursuis bien.

Gérard

G. Chapuis
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Flat6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Flat6 Hier à 8:55

La suite :

Je poursuit mon assemblage avec cette fois ci la mise en place du toit, de la calandre ainsi que de l'entourage arrière. Pour le toit, j'ai rencontré quelques difficultés pour tout bien mettre d'aplomb. Il y avait la genre de poutre vertical à droite qui délimite le contour de la porte coulissante qui n'était pas exactement dans l'axe. Pour la joindre à la partie du toit il a fallut sortir la cyano et forcer cette jonction a se mettre en place. Il n'y avait pas grand à rectifier, mais si on laissait comme ça on laissait une petite ouverture apparente. J'ai donc collé en premier tout le contour du toit puis en dernier cette partie délicate. Vraiment pas évident.... A coup de serre joint (qui ne tenait pas sur plusieurs tentatives....) j'ai fini par mettre les deux bords en place et tout laissé sécher toute une aprés midi. En enlevant le serre joint c'était parfait... 40712

Sinon pour le reste j'ai remis quelques touches de rouilles par ci par là, de la salissure, bref, j'ai continué mes effets :

Citroën "Tub" [Heller]  WblySb-Citroen-Tub-Carrosserie41

Citroën "Tub" [Heller]  WblySb-Citroen-Tub-Carrosserie42

Citroën "Tub" [Heller]  WblySb-Citroen-Tub-Carrosserie43

Citroën "Tub" [Heller]  XblySb-Citroen-Tub-Carrosserie44

Citroën "Tub" [Heller]  XblySb-Citroen-Tub-Carrosserie45

Citroën "Tub" [Heller]  XblySb-Citroen-Tub-Carrosserie46

Citroën "Tub" [Heller]  XblySb-Citroen-Tub-Carrosserie47

Citroën "Tub" [Heller]  YblySb-Citroen-Tub-Carrosserie48

Citroën "Tub" [Heller]  YblySb-Citroen-Tub-Carrosserie49

Citroën "Tub" [Heller]  YblySb-Citroen-Tub-Carrosserie50

Pour le moment c'est exactement l'effet que je voulais lui faire à ce "Tub". Je suis dans la bonne voie ! Wink

A suivre....
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Senshi Hier à 15:12

Oui t es vraiment dans le thème... et toujours un ensemble très équilibré... j adore.
C est super bien travaillé.
Senshi
Senshi
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 290
Date d'inscription : 14/05/2023

Flat6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Citroën "Tub" [Heller]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum