Les Fanas du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiat 131 Abarth [Italeri]

3 participants

Aller en bas

Fiat 131 Abarth  [Italeri] Empty Fiat 131 Abarth [Italeri]

Message par Flat6 Ven 14 Juin - 19:46

Je vous présente ma Fiat 131 Abarth de chez Italeri. C'est un vieux kit à la base qui provient de chez ESCI. Ce n'est donc pas une maquette avec des ajustements "tip-top" mais malgré tout elle se défend bien pour son âge. Il ne faut pas être trop pinailleur on va dire.... Je voulais proposer le kit avec le capot moteur ouvert mais cela ne vaut pas le coup : l'ensemble est trop simpliste et franchement ça ne donne pas envie de venir détailler le compartiment. J'ai donc juste posé le capot sans le coller. Sinon on obtient une 131 sympa sans trop rentrer dans les détails.

Tout le montage se trouve ici :
https://lesfanasdu24.forumactif.com/t365-fiat-131-abarth-italeri

Fiat 131 Abarth  [Italeri] AglsSb-Fiat-131-fini-1

Fiat 131 Abarth  [Italeri] AglsSb-Fiat-131-fini-2

Fiat 131 Abarth  [Italeri] AglsSb-Fiat-131-fini-3

Fiat 131 Abarth  [Italeri] BglsSb-Fiat-131-fini-4

Fiat 131 Abarth  [Italeri] BglsSb-Fiat-131-fini-5

Fiat 131 Abarth  [Italeri] BglsSb-Fiat-131-fini-6

Fiat 131 Abarth  [Italeri] CglsSb-Fiat-131-fini-7

Fiat 131 Abarth  [Italeri] CglsSb-Fiat-131-fini-8

Fiat 131 Abarth  [Italeri] CglsSb-Fiat-131-fini-9

Fiat 131 Abarth  [Italeri] CglsSb-Fiat-131-fini-10

Fiat 131 Abarth  [Italeri] DglsSb-Fiat-131-fini-11

Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 131 Abarth  [Italeri] Empty Re: Fiat 131 Abarth [Italeri]

Message par G. Chapuis Ven 14 Juin - 22:01

Hello

La peinture est nickel et la déco est parfaitement posée, cela donne un ensemble très propre. J'aime beaucoup.

Gérard

G. Chapuis
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 527
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 131 Abarth  [Italeri] Empty Re: Fiat 131 Abarth [Italeri]

Message par Trochon Ven 14 Juin - 22:33

Très belle maquette, bravo 👍

Trochon
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 131 Abarth  [Italeri] Empty Re: Fiat 131 Abarth [Italeri]

Message par Flat6 Sam 15 Juin - 8:45

Merci à vous !Fiat 131 Abarth  [Italeri] Alcooliques11 Comme je l'ai dit c'est une maquette sympa mais qui a son âge malgré tout. Les ajustements ne sont pas toujours au rendez vous par moment, malgré que pour la plupart on s'en sort très bien. La mise en place, par exemple, du châssis sur la carrosserie : il n'y a rien pour mettre à niveau. Pas d'insert, rien qui nous guide pour que l'ensemble soit au bon niveau. Il faut en fait l'insérer et faire comme on peut pour coller les parois du compartiment moteur afin que l'on ai au moins un point de collage pour que rien ne bouge.... Bref, vraiment pas top Fiat 131 Abarth  [Italeri] NonNon07. C'est pour ça, entre autre, que j'ai laissé tombé le fait de représenter le capot ouvert.
Il y a aussi l'ensemble des vitres qui sont d'un bloc. Tout se monte bien mais......une fois tout plaqué on a un creux au sommet du pare brise sur toute sa largeur. Sa conception n'est pas bonne et ne plaque pas le dessous du toit complétement. J'ai été obligé de combler le tout avec de la colle blanche. Une fois séche ce n'est pas nickel mais avec le décalque du pare soleil par dessus ça passe.... Rolling Eyes C'est de "l'a peu prés", chose que je n'aime pas trop sur une maquette. Du bricolage qui au final n'est pas formidable. Fiat 131 Abarth  [Italeri] Hein30

J'ai voulu me faire une 131, c'est fait. Elle n'est pas trop mal, mais ce sera la seule.... Wink
Flat6
Flat6
Administrateur
Administrateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 51
Localisation : Isère(38)

https://lesfanasdu24.forumactif.com

Senshi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 131 Abarth  [Italeri] Empty Re: Fiat 131 Abarth [Italeri]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum